ON SE POSE
TROP DE QUESTIONS
est un collectif socio créatif qui développe plusieurs axes de travail complémentaires et qui partage une vision commune, celle du “Deviens ce que tu veux être”.
Notre démarche est holistique en questionnant la place de l’individu dans la société et son pouvoir d’agir et de s’exprimer.
A travers cette démarche, l’idée est de donner la parole à ceux que l’on n’entend pas, de montrer ceux que l’on voit pas, d’offrir l’opportunité à chacun de prendre sa place.
Les thématiques de l’identité, du pouvoir d’agir, du dépassement de soi, de l’amour et de la singularité y sont questionnées.
Axe créatif
Chaque membre du collectif possède des compétences personnelles dans le domaine de l’écriture, la vidéo et la photographie et a à coeur de les utiliser avec sens. Nous donnons la parole à des inconnus autour de 84 questions existentielles, sociétales et philosophiques : micro-trottoirs, podcasts, mini-documentaires…
Axe social
Nous proposons des ateliers socioéducatifs à destination des jeunes, de personnes âgées, de structures du social et du handicap… L’objectif est de proposer un espace d'échange autour de nos questions sur les thèmes de l’amour, la famille, la vie en société, la liberté… Il vise à favoriser l'expression libre, la réflexion collective et le questionnement sur le monde qui nous entoure tout en tissant des liens sociaux.